Alain Delon… Ce nom connu et reconnu en France et à l’international a été annoncé mort par ses enfants via l’AFP. Cette nouvelle tragique fait suite à des années d’une lutte contre divers problèmes de santé. En outre, l’acteur et papa d’Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, se trouvait au cœur d’un conflit entre ses enfants. Malheureusement, sur les réseaux sociaux respectifs, ceux-ci se sont largement écharpés à la face du monde. En cause, Anouchka Delon aurait tenté d’éloigner son père de ceux qu’elle considère comme des profiteurs.
De leur côté, les deux frères reprochent à leur sœur de ne pas les avoir tenus au courant de son réel état de santé d’alors. C’est ce 18 août 2024 que l’élément principal de cette affaire a tiré sa révérence. En revanche, la fille d’Alain Delon semble bien décidée à faire éclater sa vérité. En effet, cette dernière, suite à la divulgation de ses vocaux par son frère Anthony, l’a attaquée en justice. Toutefois, cette fin de vie ne reflète pas la carrière d’Alain Delon.
Alain Delon : une carrière éclectique
Alain Delon est repéré à Cannes par pur hasard. Aussi, c’est à l’âge de 22 ans que l’acteur fait ses premiers pas au cinéma dans Quand la femme s’en mêle d’Yves Allégret. Dès 1960, c’est le succès critique et au box-office grâce à Plein soleil de René Clément. Son film Le Guépard en 1963 propulsa sa carrière à l’international. Fort de ces succès, Alain Delon se lance dans la production, plus précisément entre 1968 et 1970. En parallèle, le comédien s’essaye au chant et participe même au tube de Dalida Parole…Parole. En 2019, il reçoit une Palme d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Par ailleurs, le comédien y déclarera :
« Il y a une chose au monde dont je suis sûr, dont je suis fier, vraiment, c’est ma carrière »
Bien évidemment, sur X (Twitter) les personnalités n’ont pas manqué de réagir à la nouvelle. Ainsi, on peut y lire :
« La légende est partie. Alain Delon nous laisse orphelins de l’âge d’or du cinéma français qu’il incarnait si bien. C’est une petite partie de la France que l’on aime qui part avec lui. » De la part de Marine Le Pen
Ou encore
« Alain Delon : le dernier des géants. Les mythes sont éternels » Peut-on lire du PDG de Carrefour, Alexandre Bompard