Montrer les titres Cacher les titres
Grâce à son innovation, ses prix attractifs et la diversité de son catalogue, IKEA s’est imposé comme un acteur incontournable de l’ameublement en France. Aujourd’hui, difficile de ne pas penser à cette enseigne suédoise lorsqu’il s’agit de décoration intérieure. Et pour cause, ses magasins regorgent de produits pour tous les budgets, allant des jouets aux aliments, en passant par la seconde main. Jusqu’à présent, un des avantages pour les clients équipés de véhicules électriques était la recharge gratuite sur les parkings IKEA. Mais cette période touche à sa fin. Désormais, ce service sera payant. Explications.
Un nouveau fournisseur d’énergie pour les parkings IKEA
Dans le cadre d’une modernisation de ses bornes de recharge, IKEA a fait appel à Izivia, une filiale du groupe EDF. Ce chantier d’envergure, achevé le 1ᵉʳ janvier 2025, permet à chaque magasin d’être équipé d’au moins 20 bornes de recharge. En parallèle, Izivia assurera également la maintenance de ces bornes. Toutefois, cette amélioration a un coût : la recharge sera désormais facturée aux clients.
Ces appareils à éviter sur une multiprise pour protéger vos installations électriques
Quel prix pour une recharge ?
IKEA reste flou sur le prix exact de cette recharge. En réalité, c’est Izivia qui déterminera les tarifs. Les clients disposant d’un compte Izivia bénéficieront d’une recharge sans frais d’interopérabilité. En revanche, ceux utilisant un pass d’un opérateur concurrent se verront appliquer une majoration. Le tarif se calculera au kilowatt. Une offre spéciale pourrait voir le jour pour les membres IKEA Family, comme c’est déjà le cas en Allemagne, où ils bénéficient d’une réduction de 20 % sur les 1 000 premiers kWh chargés. Il reste à voir si une telle initiative sera mise en place en France.