Géant parmi les géants, Auchan rivalise avec Carrefour et Leclerc sur le marché français. Pourtant, l’enseigne traverse une mauvaise passe. En fin d’année 2024, le groupe a annoncé 2 389 licenciements, dans le but de redresser ses finances. Malgré cela, Auchan continue de s’appuyer sur sa clientèle pour rester compétitif. Toutefois, selon l’UFC-Que Choisir, ses prix figurent parmi les plus élevés, que ce soit en magasin ou au Drive. Pour fidéliser ses clients, Auchan mise sur sa carte de fidélité, offrant des avantages attractifs.
La Chandeleur approche : Lidl frappe fort avec cette machine à crêpes à moins de 15 euros !
Auchan : La Carte Waaaoh
Avec un nom qui évoque l’enfance, la Carte Waaaoh permet aux clients de bénéficier d’offres avantageuses affichées en rayon, comme « 10 % cagnottés » ou « 10 € cagnottés ». Cependant, l’objectif principal reste de pousser les consommateurs à acheter davantage et rapidement. En effet, les cagnottes accumulées ne sont pas éternelles.
60 Millions de consommateurs a trouvé le café idéal (et à petit prix), toutes les infos
Après le 31 janvier 2025, les bonus cumulés entre le 1ᵉʳ janvier et le 31 octobre 2024 disparaîtront définitivement s’ils n’ont pas été utilisés. Pour éviter de perdre cet argent, il est impératif d’effectuer vos achats avant cette date. De plus, il est possible de vérifier la date limite d’utilisation de vos avantages sur votre espace personnel sur le site d’Auchan. Le montant de votre cagnotte y est également mentionné, vous permettant d’anticiper de gros achats.